doudounes

Choisir une doudoune JOTT pour votre enfant :
nos conseils et astuces.

Les doudounes JOTT pour enfant
Pour allier confort et plaisir, comment choisir au mieux une doudoune JOTT pour son enfant ? Découvrez tous nos conseils et astuces.

Pour les petits comme pour les grands, la doudoune est un incontournable du dressing

Légère et sans manches pour la mi-saison ou l’été , pendant l’hiver , grand froid et imperméable contre la pluie ou même réversible pour s’adapter à tous les temps… La doudoune JOTT accompagne votre enfant dans sa vie quotidienne comme une seconde peau . Pratique, confortable, chaude et légère, la doudoune JOTT a du style.

Les caractéristiques de la doudoune JOTT

Vive la liberté au quotidien ! 

Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige ou qu’il fasse beau, la doudoune JOTT protège votre enfant à chaque saison . Ainsi, elle s’adapte au rythme trépidant des plus jeunes. 

Confortable et pratique , la doudoune JOTT n’entrave pas les gestes des enfants et leur donne au contraire une grande liberté de mouvement. 

Facile à enfiler , très adaptable, elle est idéale pour bouger, jouer ou tout simplement pour rester bien au chaud à l’école. Dans la cour de récréation, au sport, pendant leurs activités extra scolaires, les vacances et tous vos week-ends découverte, elle peut s’utiliser partout, tout le temps .

Le gros point positif ? La doudoune JOTT se range dans un pochon

Pour un quotidien haut en couleurs

La vie quotidienne de vos enfants ressemble au style de nos doudounes JOTT : versatile et colorée . Parce qu’ils ont le droit de changer de goût, nos doudounes s’adaptent à leurs envies ainsi qu’à leurs besoins. Parce qu’ils aiment profiter de la vie, nous leur offrons la possibilité de la voir de toutes les couleurs .

JOTT est une marque qui aime la diversité : nous offrons une palette de possibilités à vos enfants, aussi infinie que leur envie de croquer la vie ! Ainsi, nous proposons plus de 27 couleurs dans notre palette. Chaque saison, JOTT surfe sur les tendances et propose douze nouvelles teintes ainsi que huit coloris permanents. 

Vert, bleu, jaune, rouge ou blanc, noir et gris. Votre enfant peut choisir d’être vu de loin ou de miser sur une teinte plus neutre… à chacun sa doudoune JOTT ! Travaillée dans des imprimés de saison, la doudoune change au gré de ses envies du moment. Et ce qui compte au-delà des tendances ? Le confort .

Niveaux de chaleur : une doudoune polyvalente

À chaque temps, sa doudoune ! À chaque enfant aussi. 

Qu’il soit frileux ou non, qu’il ait toujours les bras à l’air ou qu’il passe sa vie une capuche sur la tête, votre enfant peut trouver son bonheur dans notre large gamme de doudounes. Tous nos basiques sont en effet disponibles à différents niveaux de chaleur , de l’ultra-light au light en allant jusqu’au grand froid.

Pour ne plus avoir à penser au temps tout le temps, rien de plus efficace qu’une doudoune adaptée à tout type de température .


carre

Bien choisir sa doudoune selon ses caractéristiques

Voici venu le temps du choix et vous ne savez pas sur quoi vous baser pour trancher entre la diversité des doudounes proposées ? Analysez ce qui est le plus important dans la vie de votre enfant et la question du choix se règlera tout naturellement. 

À la mi-saison, pensez aux doudounes déperlantes

La doudoune déperlante est idéale contre les petites pluies de la mi-saison. Elle laisse bien circuler l’air et est également coupe-vent, protège de l’humidité, mais n’est pas imperméable. Ces doudounes légères sont à privilégier pour de petites pluies occasionnelles ou une faible humidité, mais ne protègeront pas votre enfant d’une forte pluie. 

Contre la pluie et la neige : les doudounes imperméables

Vous habitez dans une région où il pleut régulièrement ? Choisissez une doudoune ou une veste imperméable . Les doudounes imperméables gardent vos enfants au sec grâce à une surface lisse imperméable (toile waterproof) et des poignets élastiqués, des poches passepoilées et une capuche. 

Elles sont 100 % étanches grâce à leur tissu résistant à l’eau, mais aussi leurs zips aquagard et leurs coutures thermosoudées.

Astuce : Osez la capuche ! La capuche de la doudoune permet de garder au chaud la tête, mais aussi le cou. Finis les courants d’air dans la nuque. Exit la cagoule. Votre enfant aura chaud partout, avec un look inspirant en prime.

Le coupe-vent, le meilleur allié de tous les jours

La plupart des doudounes sont coupe-vents et permettent aux enfants, de l’automne au printemps, de ne pas sentir l’air froid se glisser contre eux. Que vous habitiez dans des régions venteuses ou non, elles sont à privilégier en tout temps, hormis en hiver, en mi-saison par exemple. 

La doudoune grand froid

Si vous habitez une région aux hivers glaçants , n’hésitez plus, optez pour la doudoune grand froid . En matière matelassée et déperlante, remplie de duvet et de plumes, elle assure à votre enfant une chaleur optimale, même lorsque les températures chutent drastiquement.

garçon

Quels garnissage choisir : duvet ou synthétique ?

Le duvet naturel 

Le duvet naturel est reconnu comme étant un excellent isolant thermique en cas de températures très froides. En effet, les petites plumes ont une structure souple et légère ainsi qu’un fort pouvoir gonflant. Leurs propriétés physiques leur permettent de mieux garder la chaleur du corps et de former une poche d’air chaud autour de celui-ci. 

Toutes nos doudounes en duvet sont fabriquées à partir de duvet responsable, issu de fermes qui respectent le bien-être animal. Ainsi, chez JOTT, tous nos garnissages sont en duvet ou plumes éthiques certifiés “RDS” (responsible down standard). Ce label traduit notre intérêt pour le bien-être animal et la traçabilité de la plume utilisée.

À poids égal, la doudoune en duvet est la plus forte ! 

Le garnissage synthétique 

Le garnissage synthétique est fabriqué à base de fibres synthétiques comme le polyester. Plus récent, ce matériau offre de nombreuses propriétés technologiques innovantes. Il est principalement utilisé dans les doudounes grand froid. Allié au duvet, le garnissage synthétique est conseillé pour les intempéries grâce à sa meilleure résistance à l’eau. 


fille

Quel modèle de doudoune est adapté à votre enfant ?

C’est le style qui compte : la doudoune doit plaire à votre enfant

On l’entend tous les jours : “C’est stylé” ! Non ? Oui, la doudoune JOTT est stylée. Avec ou sans capuche, avec ou sans manches, réversible ou non, il y a un modèle pour chaque enfant . Ajustée ou plus droite, iconique , chaque doudoune a de quoi séduire votre enfant. Et si on lui laissait le choix du style  ?

Notre conseil : attention toutefois à bien choisir la taille de sa doudoune. Si elle est trop grande, elle laisse passer plus facilement le vent et le froid.

Réversible : une doudoune, deux styles distincts

La doudoune réversible  est votre alliée si vous êtes encore en train d’hésiter.

Votre enfant peut changer de look au gré de ses envies et de ce qu’il porte avec : jean, jogging, robe, casquette, polo… C’est si facile d’avoir du style avec une doudoune réversible JOTT. Et vous ? Envie de vous y mettre aussi ?  


garçon