hero

Nos niveaux d'imperméabilité

Déperlant

Bruine

Un revêtement déperlant est un revêtement qui permet au nylon de supporter une pluie fine sur une courte durée. Cela permet d’éviter que l’eau pénètre le tissu et de réduire le temps de séchage de votre veste.

Il s’agit du revêtement standard que l’on trouve sur nos doudounes légères. 

Nous vous déconseillons de porter ces doudounes en cas de fortes pluies ou d’y appliquer un produit imperméabilisant.

bruine
Imperméable

Pluie intense​

Notre niveau maximum d’imperméabilité vous protège à 100% des grosses pluies et de la neige. Le tissu et les zips sont imperméables et les coutures sont thermo soudées afin d'empêcher l’eau de passer au travers du vêtement.  

Ce niveau de protection est celui de nos imperméables sans remplissage mais aussi de toutes nos doudounes réversibles, quel que soit leur niveau de chaleur !

pluie
Comment garantissons-nous l’imperméabilité de nos produits ? ​

Découvrez ici l’ensemble des éléments qui permettent d’imperméabiliser nos produits et de les catégoriser en plusieurs niveaux. Les niveaux de résistance à l’eau ne sont pas liés aux niveaux de chaleur.

Des matières imperméabilisées ​

Nous utilisons un tissu traité pour rejeter l’eau avec laquelle il entre en contact. Cela permet d’empêcher l’eau de traverser votre veste et d’accélérer son temps de séchage. 

Des zips imperméables

Afin d’empêcher l’eau de traverser votre veste, nous ne protégeons pas que le tissu, nous protégeons également les fermetures éclaires. Les zips empêchent l’eau de traverser les crans de la fermeture et garantissent votre protection contre la pluie. 

Des coutures thermosoudées​

Les zips sont protégés, donc les coutures aussi ! Les coutures créent des minis trous dans le tissu qui peuvent faire passer l’eau en cas de fortes pluies. Grâce à un système de thermo soudures, nous garantissons l’imperméabilisation totale du vêtement !